Déménagement

Comment résilier EDF sans relevé de compteur ?

Emménagement, déménagement, changement de fournisseur ou test de nouveau fournisseur, les raisons qui encouragent une résiliation sont nombreuses. Par ailleurs, les différentes démarches pour y parvenir sont simples. Toutefois, comment vous devez procéder s’il s’agit d’une résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur ? Découvrez-le au travers de cet article !

Résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur : quelle est la démarche via téléphone ?

Pour résilier un contrat EDF sans relevé de compteur via téléphone, vous pouvez premièrement joindre son service client sur le 09 69 32 15 15. Dans un second temps, vous pouvez joindre un conseiller de 8 H à 21 H du lundi au samedi. Notez bien qu’à certaines périodes et heures de l’année, votre demande pourra prendre un long moment pour être approuvée.

A lire en complément : Comment déménager quand on est seul ?

En termes de déménagement, les mois d’août à octobre sont des pics. De ce fait, le standard téléphonique EDF est parfois encombré. De surcroît, le début des mois sont les périodes où l’attente peut être assez longue. Encore, pensez à vous munir des informations nécessaires.

Résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur : quelle est la démarche via internet ?

Évidemment, votre résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur peut aussi se réaliser en ligne. Et ce, depuis votre espace client EDF. Toutefois, cette démarche électronique n’est possible que si vous souscrivez un abonnement EDF pour votre nouvelle adresse. En outre, vous pouvez utiliser le dispositif EDF ET MOI (une application mobile). Avec cette dernière, vous accédez juste à la rubrique service client et vous suivez les instructions.

Lire également : Comment résilier EDF pour un déménagement ?

Résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur : quelle est la démarche via courrier ?

Un autre moyen de résiliation de contrat EDF sans relevé de compteur est de soumettre un courrier à : EDF SERVICE CLIENT / TSA 20 012 / 41 975  Blois Cedex 9.

Gardez bien à l’esprit qu’un simple courrier suffit. Mais, nous vous recommandons de faire une expédition de votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Ceci représente une preuve de la date de demande en cas de litige.

Dans le but de résilier de chez EDF, vous n’avez pas besoin de justifier votre décision. Il n’y a que les informations de localisation et de numéro client qui sont nécessaires. Mis à part ceci, vous pouvez vous rendre dans une agence pour résilier le contrat sans relevé de compteur.

En règle générale, la résiliation des abonnements EDF s’apparente à une opération qui se rend à titre gratuit. En revanche, dans ce cas, vous ferez appel à un technicien.