Travaux

Quelle marque de télémètre laser choisir ?

Le télémètre laser occupe aujourd’hui une place de choix parmi les outils de mesure. Il existe sur le marché, une multitude de marques de télémètre laser. Pour réaliser efficacement des mesures de distances, il faudra choisir la bonne marque de télémètre laser. Voici un top 3 des meilleures marques de télémètres laser.

Le télémètre laser Leica Disto D510

Le télémètre laser Leica Disto D510 est l’une des meilleures marques du marché. Avec une précision de ± 1,6 mm, ce télémètre permet d’effectuer des mesures jusqu’à 200 mètres. Il s’agit en effet d’une marque de télémètre laser polyvalente. Le télémètre laser Leica Disto D510 dispose de 14 différents modes de mesure.

Lire également : Quels travaux entrent dans le déficit foncier ?

De même, il est caractérisé par un inclinomètre de 360°, un écran LCD lumineux et la fonctionnalité Bluetooth Smart ce qui permet aux utilisateurs de partager facilement leurs données. Ce modèle de télémètre laser permet également de calculer les distances maximales à l’œil nu grâce à son viseur PointFinder. En dépit de ces fonctions, le télémètre laser Leica possède également des fonctions d’implantation, de peintre, de Pythagore ou de Trapèze. Il est particulièrement apprécié pour son étanchéité à la poussière et sa résistance à l’eau.

Le télémètre laser Bosch GLM 120 C

Bosch GLM 120 C est une marque allemande de télémètre laser. Cette marque propose les télémètres lasers les plus performants du marché. Ce télémètre laser a été mis sur le marché pour répondre aux besoins des professionnels. Il s’agit d’un télémètre de classe 2 doté d’un écran couleur IPS de 2 »8 avec un cache protecteur. Il permet de mesurer des distances allant jusqu’à 120 mètres.

Lire également : Comment rénover une toiture en zinc ?

Ce télémètre peut être connecté à l’application Measuring Master via un câble USB. Ceci facilite le transfert et le stockage des mesures effectuées. Avec une précision de ±1,5 mm, ce télémètre certifié IP 54 peut effectuer des mesures selon 7 différentes unités de mesure. Malgré son excellent rapport qualité/prix, il résiste à la projection de l’eau, à la poussière et aux chocs.

Le télémètre laser Milwaukee LDM 45

Le télémètre laser Milwaukee LDM 45 avec ses multiples fonctionnalités représente aussi une excellente marque de télémètre. Ce lasermètre de classe 2 garantit une précision de ± 1,5 mm. Il permet d’effectuer des mesures uniques pouvant atteindre 45 mètres. Au nombre de ses fonctionnalités, on note également la mesure linéaire, les soustractions et additions de mesures, les mesures de surface ainsi que de volume. Grâce à son grand écran graphique LCD multicolore, le télémètre laser LDM propose une parfaite visibilité aux lecteurs. Ce télémètre laser propose des tarifs très compétitifs. Il est aussi résistant et très durable.