Financement

Comment calculer votre capacité d’emprunt ?

Avant de donner vie à un projet immobilier, il faut tenir compte de certains points. On note par exemple la demande de prêt. Demande qui se fait sur la base de l’estimation de la capacité d’emprunt. Qu’est-ce que la capacité d’emprunt ? Comment déterminer la capacité d’emprunt ? Est-il possible de négocier positivement une capacité d’emprunt ? Découvrez à travers cet article la réponse à ces différentes interrogations.

La capacité d’emprunt, qu’est-ce donc ?

La capacité d’emprunt représente en effet la somme que vous êtes en possibilité de prêter. Mieux, c’est le montant que vous pouvez demander à une banque pour la réalisation d’un projet. Vous l’aurez compris, on ne fait pas une demande de prêt sur un coup de tête. Il faut tenir compte de certains aspects. Plusieurs éléments peuvent être pris en compte pour déterminer votre capacité d’emprunt. On note en premier lieu les sources de revenus. À cela s’ajoute le reste à vivre. On peut aussi tenir compte de la situation financière pour estimer la capacité d’emprunt d’un individu. Par ailleurs, il est recommandé d’évaluer la capacité d’emprunt avant de faire une demande de prêt. Lorsque vous demandez un prêt, vous devez être en mesure de pouvoir le rembourser. Songez à vous apprêter en conséquence pour rembourser à temps le crédit immobilier.

A voir aussi : Comment faire un emprunt obligataire ?

Astuces pour déterminer la capacité d’emprunt

Il existe en effet une méthode simple et pratique pour déterminer la capacité d’emprunt. Il suffit de maîtriser les règles mathématiques. Comment faire ? Eh bien, il faudra juste faire quelques opérations. Vous devrez multiplier vos revenus mensuels par 35 %. Mieux, vous devrez multiplier vos revenus par 35. Il faudra ensuite diviser le résultat obtenu par 100.

A lire également : Comment calculer le remboursement d'un crédit immobilier ?

Voilà l’une des solutions les plus recommandés. Une autre solution est de contacter un professionnel du domaine. Vous pouvez faire appel à un courtier par exemple. De toute évidence, c’est la personne la mieux recommandée pour faire ce genre de travail. Grâce à ses outils, le courtier peut s’occuper de la détermination de votre capacité financière.

Est-il possible d’augmenter sa capacité d’emprunt ?

Bien qu’il y ait des règles pour déterminer la capacité d’emprunt, il est possible de l’augmenter. Toutefois, il faut faire preuve de stratégies. Vous pouvez par exemple restructurer l’ensemble de vos crédits. Il est aussi possible de souscrire différents crédits sur de différentes durées. Ce faisant, vous augmentez votre capacité d’emprunt. Aussi, avec cette option, le taux d’intérêt diminue. Notez que même avec un prêt à taux zéro, vous pouvez augmenter votre capacité d’emprunt. Néanmoins, le taux sera fixé en fonction de votre potentialité financière. Cela dit, vous obtiendrez un prêt à la hauteur de votre capacité financière. Ces mesures vous permettent de rembourser plus facilement le prêt en temps voulu. Obtenir un prêt dépassant largement la hauteur de votre capacité financière ne vous serait pas bénéfique. C’est un fait.