Bâche PVC : la meilleure solution sur mesure pour tous vos besoins

Que ce soit pour protéger votre matériel, couvrir votre terrasse ou créer une bâche agricole, une bâche PVC sur mesure est la meilleure alternative pour répondre à vos besoins spécifiques. Conçues avec des matériaux de haute qualité et résistants aux intempéries, les bâches PVC vous garantissent une protection maximale pour vos biens. Découvrez dans cet article les divers types de bâche PVC sur mesure, les avantages de cet équipement et les conseils pour mieux la choisir.

Les différents types de bâche PVC

Une bâche PVC se décline en plusieurs types, pour bénéficier de son efficacité il faut bien la choisir.

A lire également : Comment investir dans l’immobilier en Espagne?

Les bâches translucides

De couleur claire, ce genre de bâche laisse passer naturellement la lumière, tout en garantissant une protection contre les regards. Elle est adaptée à la réalisation de tentes de réception ou d’exposition, et de chapiteaux. Elle vous donne l’opportunité de profiter de la luminosité.

Alliant protection contre les regards indiscrets et préservation de la lumière naturelle, ces bâches constituent une solution parfaite pour vos besoins. Par ailleurs, elles diminuent l’intensité des rayons du soleil grâce à un effet de réflexion et de réverbération, atténuant ainsi la chaleur excessive parfois ressentie sous une bâche transparente, semblable à un effet de loupe.

A lire en complément : Puis-je vivre dans mon investissement locatif ?

De ce fait, les bâches translucides sont largement plébiscitées pour la construction de serres agricoles. Grâce à leur robustesse exceptionnelle, elles protègent les cultures des intempéries, atténuent l’intensité du rayonnement solaire et contribuent à maintenir la chaleur dans l’espace de culture. Donc, optez pour la bâche sur mesure pour protéger les sols.

Les bâches PVC transparentes

Offrant une transparence semblable à une vitre en verre, cette bâche en PVC de type cristal vous permet de profiter d’une vue traversant. C’est grâce à leur matériau de fabrication qu’elles tirent leur nom de « bâche cristal », c’est-à-dire une transparence totale pour une clarté comparable à du cristal. Confectionnées sur mesure, ces bâches préservent la lumière naturelle du soleil et tous ses jeux de lumière.

Les bâches opaques

La bâche opaque est une bâche de teinte foncée qui empêche le passage de la lumière solaire. Cela peut concerner une bâche blanche à l’intérieur de laquelle est installé un film noir, afin de bloquer le passage de la luminosité extérieure. Ce type de bâche est plus prisé dans différents domaines :

  • L’événementiel ; 
  • Le monde du spectacle ;
  • À des fins de rétroprojection.

Créez des espaces intérieurs obscurs ou cloisonnez des parois en toute rapidité. Ces bâches s’avèrent particulièrement utiles pour assurer l’étanchéité d’un bâtiment sur un chantier, par exemple. Il s’agit bien évidemment d’une utilisation temporaire. En cas d’urgence dans le bâtiment, les bâches demeurent la solution la plus adaptée. L’expert peut les fabriquer sur mesure dans les meilleurs délais pour répondre à vos besoins spécifiques. Il est à noter que les bâches PVC opaques sont pour vous la meilleure option que ce soit pour une utilisation : 

  • De toiles d’ombrage ;
  • De manège ;
  • D’auvents ; 
  • De chapiteaux ;
  • De bâche agricole ; 
  • De housses sur mesure.

Les avantages d’une bâche PVC sur mesure

La bâche est le matériau de protection le plus utilisé, car elle est surtout imperméable et résistante à l’humidité. Le polyéthylène, le polyéthylène haute densité et d’autres matériaux existent, toutefois la toile PVC reste le choix idéal pour les bâches. Pour en connaitre davantage, découvrez les caractéristiques des bâches en PVC et les exemples d’applications qui font d’elles un choix exceptionnel. Vous trouverez donc en détail les propriétés des bâches en PVC et les multiples domaines où elles excellent. 

La bâche en toile PVC fait partie des bâches les plus utilisées, surtout à l’extérieur. Il est composé de polychlorure de vinyle, qui affiche à la fois souplesse et rigidité. Le matériau a une forte résistance, notamment face à un risque de déchirure, il est donc plus avantageux. Ce genre de tissu permet d’avoir des bâches de plusieurs épaisseurs entre 680 et 900 grammes. Pour sa conception, une couche de plastifiant est indispensable pour obtenir une finition plus lisse, parfois les fabricants utilisent des motifs d’impression.

Les bâches faites en toile PVC représentent une protection utile en toute saison. Elles ont l’avantage de pouvoir couvrir : 

  • Des remorques ;
  • Un garage ;
  • Une partie du jardin.

Vous pouvez également l’utiliser comme mur pour une pergola ou un garage, entre autres solutions. En période de froid, il est préférable de la placer dans la piscine et / ou au spa. Afin de garantir l’efficacité de ce processus, il est essentiel d’équiper votre bassin d’une couverture solide.

Les conseils pour bien choisir une bâche

Une bâche PVC sur mesure est un élément essentiel pour la protection de vos biens, son choix ne devrait pas être pris à la légère. En effet, pour bien choisir une bâche PVC sur mesure, il est crucial de :

  • Définir les besoins ;
  • Opter pour le matériau adéquat ;
  • Identifier les dimensions ;
  • Trouver les accessoires parfaits ;
  • Demander l’aide d’un professionnel.

ARTICLES LIÉS