Comparer les annonces

Nos conseils pour bien entretenir votre jardin

Nos conseils pour bien entretenir votre jardin

Avoir un jardin dans lequel pouvoir se prélasser durant les belles journées est hautement agréable, mais ce qui l’est moins c’est d’avoir à dépenser beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour son entretien, surtout si vous êtes généralement très occupé. Voici alors nos conseils pour avoir un bel espace vert et qui sera facile à entretenir, et dont vous pourrez profiter au maximum.

 

Choisir des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien

On peut être facilement tentés de planter des plantes et des fleurs hauts en couleurs et provenant des quatre coins du monde ; mais il faut savoir qu’en choisissant des plantes demandant une attention toute particulière, vous risquez de vous compliquer la vie et de devoir fournir beaucoup d’efforts pour entretenir vos espaces verts. Or il est tout à fait possible de créer un jardin très agréable et qui ne demande que peu d’entretien : vous pourrez par exemple opter pour des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’arrosage, qui sont faciles à tailler et qui n’exigent pas un traitement spécial.

 

Désherbez régulièrement votre jardin

Il est important de désherber un peu à la fois au lieu de faire cette tâche en laissant plusieurs mois d’intervalle, ainsi vous éviterez d’avoir à faire de grosses opérations de jardinage qui pourraient vous demander beaucoup d’heures de travail. En faisant cette intervention, vous éviterez également que les mauvaises herbes ne s’enracinent trop profondément, ce qui pourrait devenir problématique par la suite. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas désherbé votre jardin, alors l’intervention d’un jardinier professionnel pourrait être nécessaire afin de retrouver un jardin sain et propre.

 

Arrosez de façon minutieuse

Il est bien évidemment indispensable d’arroser votre jardin si vous souhaitez garder vos plantes en pleine santé, mais attention, chaque plante doit être arrosée différemment. En effet, trop d’eu ou peu d’eau peut nuire à la plante, alors pour ne pas vous tromper, vous devrez tout d’abord connaître le besoin en eau exact de chaque plante (vous pourrez demander conseil à un jardinier professionnel), puis vous pourrez mettre au point une liste détaillée avec les jours d’arrosage et les quantités d’eau à respecter pour chaque plante, ainsi vous ne vous tromperez pas et vous réussirez à garder vos plantes saines et pleines de vie.