Comparer les annonces

Comment bien choisir les meubles de la salle de bain ?

Comment bien choisir les meubles de la salle de bain ?

La salle de bain est une des pièces les plus importantes d’une maison : elle doit être aménagée de façon pratique, mais il faut également qu’elle soit accueillante, confortable et agréable à admirer, de manière à procurer une sensation de bien-être à la personne qui la visite. Voici donc nos trucs et astuces pour aménager votre salle de bain avec goût et de manière intelligente. 

 

Pensez à optimiser vos espaces     

Si l’espace de votre salle de bain est limité, alors privilégiez les petits meubles et évitez le mobilier encombrant et qui risque de créer des difficultés lorsqu’on se déplace à l’intérieur de la pièce. Plusieurs petites astuces vous permettront de mieux profiter de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez accrocher des petites étagères au mur pour le rangement, ce qui laissera de la place au sol ; il sera possible d’opter pour une colonne de salle de bain, très pratique pour les espaces réduits. Ou vous pourrez tout simplement acheter des petits meubles de salle de bain, spécialement conçus pour les espaces limités. Les possibilités sont nombreuses, il faudra seulement faire preuve d’un peu de ruse pour meubler une petite salle d’eau.

 

Choisissez des meubles faciles à nettoyer

Entretenir régulièrement la salle de bain est très important pour l’hygiène, voilà pourquoi il sera préférable d’opter pour des meubles faciles à entretenir. Il est aussi très utile de savoir que certains matériaux se salissent plus rapidement que d’autres (le bois par exemple), et qu’ils nécessitent un entretien particulier. Vous pourrez opter pour des meubles en verre, qui sont faciles à nettoyer avec les bons produits, mais le revers de la médaille c’est que c’est un matériau fragile et qui présente des risques de blessure en cas de bris du verre.

 

Donnez du style à votre salle de bain

Si vous souhaitez doter votre salle d’eau d’un style particulier, alors vous devrez bien choisir le style esthétique des meubles, tout en alliant l’esthétisme à l’aspect pratique. Vous pourrez par exemple choisir des armoires de toilette design à suspendre au-dessus du lavabo ; les étagères de salle de bain, en plus d’offrir un espace de rangement, peuvent donner une touche très agréable à la pièce. Sans oublier le porte-serviette, qui peut enrichir la pièce avec sa simplicité. Le choix des meubles est immense, n’hésitez pas à demander conseil dans les boutiques spécialisées afin de personnaliser avec goût votre salle de bain.

Loading...