Comparer les annonces

5 conseils pour mettre son bien immobilier en valeur

5 conseils pour mettre son bien immobilier en valeur

5 conseils pour mettre son bien immobilier en valeur

 Votre bien immobilier est en vente ou en location ? Il faut savoir comment dégager  ses atouts pour qu’il soit bien       présenter aux futurs habitants. C’est leur nouveau cadre de vie, donc leur première impression joue un rôle très important dans la décision finale. Voici 5 conseils précieux qui vous aideront à valoriser votre logement pour que le processus de la vente/location soit rapide et efficace.

  1. Prenez soin de votre extérieur

L’extérieur de votre logement est la première partie qui affronte le visiteur. Celui-ci, doit être attractif, propre et bien organisé. Pour ceci, pensez à tondre la pelouse, peindre les murs et les portails si c’est nécessaire, ne laissez pas de matériels jetés, ramassez la saleté,… Faites attention si votre extérieur est en mauvais état, l’acheteur sera plus attentifs aux détails de votre intérieur.

  1. Bien présentez votre intérieur

 

La valorisation d’un bien immobilier ou le ‘home staging’ est l’ensemble des techniques qui permettent de bien exposer votre intérieur et d’attirer l’attention du futur acheteur/locataire. Ces techniques reposent sur :

 

-La dépersonnalisation : épargnez vos objets intimes ;

-Le désencombrement : donnez un aspect organisé à votre intérieur en enlevant les affaires et les mobiliers encombrants ;

-La réparation : réalisez des petits travaux pour réparer les pannes et les dysfonctionnements surtout visibles tels que des trous aux murs, des interrupteurs qui ne fonctionnent pas, des portes ou des fenêtres qui ne se ferment pas,… ;

-La décoration : évitez les décorations très chargées et optez pour une décoration simple et non-coûteuse qui permet de dégager les atouts de votre logement tout en masquant ses petits défauts ;

-Création d’une belle ambiance : l’installation d’un environnement et d’une ambiance conviviale en mettant des fleurs, des bougies, des parfums, etc. permet au visiteur de se sentir à l’aise.

  1. Listez les atouts de la zone

Détaillez les atouts du quartier (commodités, transport, école, commerces,…) sans oublier de répondre aux interrogations du visiteur d’une façon précise.

  1. Élaborez l’ensemble de vos diagnostics immobilier

 

Élaborez l’ensemble de vos diagnostics immobilier ainsi que les autres papiers nécessaires (factures, impôts locaux, impôts financiers,…) pour les montrer au moment de la visite, ceci permet au visiteur d’avoir une idée sur l’état du bien présenté et facilitera la transaction par la suite.

  1. Soyez transparent

Il faut être transparent vis-à-vis certaines information tels que le niveau des charges ainsi que leur évolution, l’état de la copropriété, les grands travaux à réaliser, etc.

 

 

Loading...